Baba trempé au Sirop Vanillé.
Crème Pâtissière à la Vanille Planifolia.
Chantilly à la Poudre de Vanille Séchée.
Pipette de Rhum Vieux Agricole.
Vous aimez les babas ?
Une envie ou des invités surprises, pas de problème vous aurez toujours un bon dessert avec nos bocaux de babas au sirop parfumé au rhum vieux !
Le Saviez-Vous ?
Le baba tel que nous le connaissons aujourd’hui était à l’origine un dessert à lévitation naturelle, provenant de Pologne (babka ponczowa), il arrive en France avant d’atterrir à Naples.
On dit que Stanislas Leszczynski, roi de Pologne de 1704 à 1735, l’inventa par hasard au début du XVIIIe siècle.
Même si la levure de bière était ajoutée à la pâte, il la trouvait encore trop sèche. Pour cette raison, fatigué d’avoir été servi pour la énième fois, un jour il la jeta à l’opposé de la table, où se trouvé une bouteille de rhum.
Le tsar de la Pologne, qui en plus des desserts, aimait bien de temps en temps soulever un peu le coude, goûta ce que semblait d’abord une catastrophe et, surprise de la surprise, c’était délicieux!
Il le nomma Ali Baba, en l’honneur du protagoniste du livre Les Mille et Une Nuits, qu’il aimait beaucoup. Le baba a débarqué à Versailles grâce à la fille de Stanislas qui épousa Louis XV et fit venir à la cour le pâtissier de son père: Nicolas Stohrer, qui connaissait bien la recette du Alì Babà.
Grâce à la maîtrise des confiseurs parisiens, la recette se développa, le nom fut abrégé en Baba et la forme pris définitivement la forme d’un chapeau.